parallax background

Certificats CETAL

Certifications

ISO 9001 – ISO 14001

La qualité étant une valeur fondamentale, le système qualité de l’entreprise est certifié depuis 1994 par l’AFAQ (QUA / 1994 / 2117b).

Sensible aux problèmes environnementaux, CETAL est certifié ISO 14001 (ENV / 2002 / 18281b).

Directives, accréditations et marquage

DESP

DESP

Tous les matériaux utilisés pour l’équipement sous pression répondent aux exigences de la directive européenne DESP. Les différentes parties (A, A2, G) sont mises en œuvre selon leur catégorie de risque (I-II-III-IV). L’évaluation de notre conformité à cette directive est effectuée par un organisme certifié.

ATEX

ATEX – LCIE certification

CETAL propose une large gamme de produits destinés à être utilisés dans des zones potentiellement en atmosphères explosibles. Ces produits sont certifiés selon un examen de type délivré par un laboratoire agréé (LCIE enregistré sous le numéro 0081.)
La société CETAL satisfait toutes les exigences de la directive européenne ATEX.
CETAL est certifié selon les normes européennes CENELEC / IEC 50014 (règles générales), EN 50018 (type de protection « d »), EN 50019 (type de protection « e ») et EN 50020 (type de protection « i »).

Ex

CETAL propose une gamme complète d’équipements pouvant être utilisés dans des atmosphères potentiellement explosibles.

Tout le matériel est soumis à un examen et un certificat est délivré par LCIE, organisme agréé référencé sous le numéro 0081 suivant l’article 9 de la directive 94/9/EC.

IECEx

Émis par LCIE, le marquage IECex certifie que l’équipement utilisé dans les atmosphères explosibles est conforme aux normes IEC reconnues dans 22 pays d’Asie-Pacifique, d’Europe et d’Amérique du Nord.

CE

L’équipement électrique conçu pour les marchés européens est soumis au marquage CE attestant de son respect de toutes les directives européennes qui lui sont applicables, à savoir: directive basse tension LVD 2014/35/UE, directive 2014/30 / EU électromagnétique (EMC) et directive pour l’équipement utilisé dans des atmosphères potentiellement explosives (ATEX) 2014/34/UE et, le cas échéant, la directive sur les équipements sous pression (PED) 2014/68/UE.

CSA US

Pour pouvoir proposer nos équipements aux États-Unis, au Canada, les produits répondent aux normes canadiennes (certification CSA 250 3508 VERITAS).

EAC & CU TR (anciennement GOST)

Pour assurer la vente, l’installation et l’utilisation de l’équipement CETAL en Russie, en Biélorussie, en Ukraine, etc., nos produits sont certifiés EAC (ancien GOST-R et Rostechnadzor).

NEC

NEC

CETAL propose une large gamme de produits pour le marché en Amérique du Nord pour une utilisation dans des atmosphères potentiellement explosibles.

Ces produits sont certifiés selon le certificat de conformité délivré par CSA Group.

 

NORSOK

CETAL propose une large gamme de produits pour l’industrie pétrolière du nord de l’Europe.

Ces produits sont conformes aux normes NORSOK.

BV Marine

CETAL propose une large gamme de produits pour les navires. Ces produits sont certifiés selon le certificat d’homologation délivré par BUREAU VERITAS Marine & Offshore Division.

Qualifications et codes de construction

QMOS
QS

QMOS/QS

L’ensemble des soudures fait l’objet de modes opératoires de soudures certifiés selon EN, ASME ou TÜV. Elles sont réalisées par des soudeurs qualifiés par des organismes indépendants. Les codes de constructions CODAP – ASME VIII division I, API, … sont mis en oeuvre lors de la conception et la fabrication de nos équipements.