CETAL offre une large gamme de cartouches spiralées chauffantes commençant par la taille micro (type WRP/F 1,0 x 1,6) jusqu’à la taille maxi (type WRP 4,8 x 8,6) avec différentes tailles et diamètres.
Elles présentent de nombreux avantages, tels qu’une conduction thermique optimale, en particulier avec les cartouches rectangulaires, une puissance élevée sous un faible encombrement, une courbe de température uniforme, des diamètres extérieurs réduits et des connexions éloignées de la zone de chauffe.
Les cartouches chauffantes spiralées de section rectangulaire (P), carrée (Q), ronde (R), sont utilisées pour le chauffage de moules à canaux chauds, de buses d’injection, de machines de conditionnement, d’appareils de laboratoire et médicaux ainsi que dans toutes les industries mécaniques, électriques et chimiques.
Basé sur le principe prouvé des cartouches chauffantes spiralées usuelles, CETAL offre une excellente solution de chauffage pour buses.
Les cartocuhes spiralées mini (épaisseur de paroi de 2mm selon les modèles) ou Micro (épaisseur de paroi de 1,3mm selon les modèles) sont pressées dans une rainure afin de permettre l’économie significative d’espace.
Le fonctionnement dans la rainure avec ou sans thermocouple ainsi que la distribution de la puissance peuvent être déterminés individuellement.
CETAL offre une large gamme de cartouches chauffantes (Standard ou sur-mesure) pour couvrir de nombreuses applications particulièrement dans l’industrie du plastique.
L’excellente connaissance, des matériaux de très haute qualité, ainsi qu’une fabrication remarquable garantissent une longue durée de vie et des performances excellentes.
A travers d’étroites – aussi dans le cas d’applications spéciales – CETAL apporte des solutions innovantes et impusle de nouveaux développements aux cartouches chauffantes (ex: connexion parfaitement étanche…)
Vous trouverez dans notre brochure une large gamme de produit standard.
CETAL offre une large gamme de thermocouples et de sondes de température RTD :
Domaines d’application :
Un thermocouple consiste en 2 fils faits de matériaux différents qui, due à l’effet thermoélectrique, produisent une tension à partir de laquelle la température peut être déduite.
En fonction de la température d’application, différents thermocouples sont disponibles pour être sélectionnés.
Type J fer/cupro-nickel selon DIN EN 60584 & ANSI 96.1
Type L fer/cupro-nickel selon DIN 43710
Type K nickel-chrome/nickel selon DIN EN 60584 & ANSI 96.1
Type K nickel-chrome/nickel selon DIN 43710
De plus, les types de thermocouples suivants sont également disponibles sur demande :
Le point de mesure peut être fabriqué à la fois avec ou sans masse. Vous pouvez sélectionner la classe de tolérance selon class 1 et class 2.
Les sondes RTDs sont utilisées pour mesurer la température dans de nombreux secteurs de l’industrie. Dans ce cas, la résistance ohmique est utilisée comme sonde de température. La valeur de résistance est directement dépendante de la température. Le platine est le matériau résistif choisi. Le plus utilisé est l’alliage de platine nommé Pt 100, qui est fabriqué selon la norme DIN EN 60751. D’autres type de sonde sont également disponibles, par exemple :
Afin de réduire les effets de résistance des câbles et leurs variations dépendantes de la température, nous fabriquons les sondes avec des connexions pour 3 ou 4 circuits, ainsi que ceux avec des connexions 2 circuits.
Vous pouvez sélectionner la classe de tolérance selon class A et class B.
Tous les sondes de températures peuvent être en principe couvertes à partir de thermocouples ou sondes RTDs.
Les thermocouples et sondes de température à isolation minérale, aussi connu comme thermocouples et sondes de peau, représente un type spécial de thermocouple et sonde. Ils sont construits à partir d’un câble à isolation minérale, à paroi fine et flexible qui permet d’obtenir une longue durée de vie grâce à sa construction antichoc. Ils diffèrent des autres sondes de température au niveau de leur construction compacte, du temps de réponse très rapide aux changements de température, et de leur flexibilité, qui leur permet d’être introduit dans des points de mesure difficiles à atteindre.
Les matériaux utilisés (1.4541 and 2.4816) signifient que la gaine soudée et brasée possède les propriétés optimum de résistance à haute température et répondent aux conditions typiques d’environnement avec des gaz ou liquides.
Les connecteurs et raccords sont disponibles en différents types.
De nombreux autres connecteurs sur demande.
Adaptés pour la mesure de température dans les moules d’injection plastique et zinc. Les sondes de températures d’angle ont un intérêt à chaque fois qu’une sortie de câble droite n’est pas possible ou non souhaitée, par ex. pour des raisons d’encombrements. Les ressorts coudés de protection des fils de connexion permettent de les protéger mécaniquement. La sonde est fixée en place, par ex. avec un raccord à compression ou avec un filetage.
Les sondes de température insérées en surface sont utilisées de préférence pour la mesure de température dans des objets solides, par ex. tête d’application de colle chaude ou mâchoires de soudure/scellement pour les machines d’emballage. La jonction de câble avec le tube protecteur est intégrée. Le tube protecteur en inox protège le point de mesure d’influences chimiques et de dommages mécaniques.
La sonde de température est fixée en place par insertion directe dans le trou ou avec une bride.
Les thermocouples et sondes de température avec bouchon à baïonnette sont utilisés de préférence pour la mesure de température dans des objets solides, coussinets de glissement, et outils, par ex. pour le moulage par injection ou l’extrusion du plastique dans l’industrie du plastique.
La forme spéciale de la pointe de la sonde signifie que ces sondes de température sont adaptées pour l’utilisation de trous de sonde plans ou coniques.
Le ressort de compression rigide fait d’inox résistant aux acides et poussières, qui agit à la fois comme protection anti-pli, assure que la pointe de la sonde exerce une pression de contact constante dans le trou de sonde. La longueur d’installation peut être ajustée par torsion du bouchon à baïonnette.
Le bouchon à baïonnette est disponible dans différents diamètres.
Des adaptateurs pour culots à vis sont disponibles dans différentes conceptions.
Les thermocouples à bague ont été développés pour la mesure de température de surface. Ils peuvent être facilement fixé avec une vis adaptée pour de nombreux domaines d’applications, par ex. systèmes de canaux chauds.
Pour la mesure de température sur des pipelines ou toutes formes cylindriques. La sonde de température est soudée ou brasée sur place. Le ressort de compression anti-pli du câble de connexion sert de protection mécanique.
Classiquement appelé « thermomètre pour collier de serrage » ou également « sonde RTD pour collier de serrage ». Ils sont utilisés pour déterminer la température de pipelines ou corps cylindriques. Ils sont fixés en utilisant un collier de serrage ajustable. Le ressort de compression anti-pli du câble de connexion sert de protection mécanique.
Pour les mesures de température sur des outils, par ex. systèmes à canaux chauds.
Ce type de sonde de température est particulièrement économique en termes d’espace et peut être facilement fixé sur la bride avec une vis. Le ressort de compression anti-pli du câble de connexion sert de protection mécanique.
Applications générales
Applications générales
Applications générales
Applications générales
Applications générales
Applications générales
Applications générales
CETAL offre une large gamme de produits pour des applications dans l’industrie du surmoulage (surmoulage en chambre chaude).
Le système de chauffage pour buse fermée (type GMH) basé sur les éléments chauffants spiralés Maxi avec distribution de puissance, offre la possibilité d’un chauffage homogène dans la chambre principale.
Le système soudé autour de la partie chauffante empêche la pénétration de matière, des économies d’énergie (Jusqu’à 60% comparé au chauffage traditionnel) ainsi que des temps de cycle plus court et des économies de matières (barre de coulée plus courte et des temps de cycle plus court par l’immersion profonde de l’outil).